Tofino, Ile de Vancouver - 8 au 10 septembre 2019

Vancouver Island Photo Workshop
Vancouver Island Photo Workshop

Tofino, Ile de Vancouver - 8 au 10 septembre 2019

790.00

Workshop given in French only

La côte ouest de l’Ile de Vancouver offre d’excellentes opportunités photographiques pour ceux qui sont attirés par la beauté des paysages sauvages et accidentés. La côte recouverte de bois flottés, les plages sauvages et la luxuriante forêt tempérée humide nous donneront la possibilité de travailler sur la photo de paysage, l’exposition prolongée et la composition. Vu que j’habite dans le coin, je connais les meilleurs endroits et moments pour observer la nature dans cette superbe région de la côte ouest du Pacifique.

À quoi vous attendre ?

Nous passerons beaucoup de temps sur le terrain où vous pratiquerez les leçons au fur et à mesure qu’elles seront données. Nous couvrirons les éléments clés de la composition, l’usage de la lumière, la créativité et le déroulement du travail. Tous mes ateliers sont conçus sur mesure selon le niveau d’expérience technique et créatrice de l’individu ou du groupe.

Attendez-vous à une ambiance amicale et non-compétitive et à beaucoup d’instructions photographiques. Mon temps vous est entièrement dédié, j’utilise rarement mon appareil photo sauf pour démontrer une technique ou un réglage. Le ratio peu élevé entre participants et instructeur permet plus de temps passé par individu.

J’ai bien hâte de vous montrer mes endroits préférés. Contactez-moi avec toutes vos questions et dites-moi quels sont vos objectifs et votre niveau d’expérience.

Enregistrez-vous dès aujourd’hui !

Quantity:
Add To Cart

Itinéraire

Jour 1

Nous nous rencontrons le vendredi, à 15 h, et après une bref présentation, nous irons à la plage pour notre première session sur le terrain. Nous travaillerons sur l’exposition prolongée alors que le soleil se couchera sur l’Océan Pacifique.

Jour 2

Nous commencerons la journée du samedi de bonne heure en photographiant le lever du soleil sur la côte accidentée. Il est possible qu’il y ait du brouillard à ce temps-ci de l’année, ce qui nous permettra de capturer des photos de paysage intéressantes. Nous passerons ensuite de la plage à la forêt tempérée du Parc Pacific Rim pour explorer notre sens créatif en capturant la forêt ancienne, les arbres géants et les souches couvertes de mousses. Il y aura beaucoup de sujets intéressants et de détails à couvrir. Plus tard dans la journée, nous aurons l’occasion de télécharger vos images et d’en apprendre davantage sur le post-traitement. Nous terminerons la journée sur le terrain, lors du coucher du soleil, à un endroit différent de la veille.

Jour 3

Nous serons sur le terrain pour le lever du soleil puis nous nous rendrons à Ucluelet pour une dernière session sur le terrain. Le tour se terminera à midi.

J’ai bien hâte de vous montrer un des mes endroits préférés sur l’Ile de Vancouver !

L’itinéraire peut changer en fonction de la météo, de l’activité de la faune et des intérêts photographiques du groupe. Les participants doivent être flexibles et s’adapter aux besoins du groupe.

  • Limité à 5 participants pour un meilleur apprentissage

  • Randonnée minimale sur la plage et en forêt

  • Les participants sont responsables de leurs propres repas, boissons, hébergement, assurance-voyage (1), coût du voyage et transport. Le co-voiturage jusqu’aux lieux de pratique peut être arrangé sur place.

Notes

(1) Une assurance-voyage (comprenant l’annulation de vols) et une assurance-santé (comprenant l’hospitalisation et la dispense de soins médicaux) sont obligatoires. Une preuve doit être présentée dans les 3 mois précédant le départ.

Pensez à réserver dès maintenant un hôtel, une auberge ou emplacement de terrain de camping de votre choix, selon votre budget, à Tofino ou à Ucluelet.

En vous enregistrant pour cet atelier, vous signifiez que vous comprenez et respectez toutes ces conditions.

Annulation

Si vous faites part de votre annulation, par écrit, à Catherine Babault Photography, plus de 30 jours avant le début de l’atelier, Catherine Babault Photography vous remboursera 75 % du coût total de l’atelier. Si vous faites part de votre annulation, par écrit, à Catherine Babault Photography, moins de 30 jours mais plus de 10 jours avant le début de l’atelier, Catherine Babault Photography vous remboursera 50 % du coût total de l’atelier. Il n’y a aucun remboursement si vous annulez, par écrit, moins de 10 jours avant le début de l’atelier.

Responsabilités

Catherine Babault Photography ne peut pas être tenu responsable en cas de réclamations, de pertes, de dommages, de coûts et de dépenses survenus suite à une blessure, un accident ou un décès; dommage, perte ou délai des bagages ou propriété; ou délai, inconvénient, perte d’emploi, déception, détresse ou frustration, mentales ou physiques, causés par tout acte d’oubli ou de négligence. Catherine Babault Photography n’est pas responsable des dépenses encourues par les participants en préparation de l’atelier (par exemple: coûts du voyage, billets d’avion non-remboursables, etc.) L’itinéraire de l’atelier est un guide général de ce à quoi on peut s’attendre d’un atelier photo, mais il ne s’agit pas d’un contrat. Les facteurs tels que les conditions météorologiques, les bris mécaniques, les urgences médicales, les désastres naturels et tout autre circonstances hors de contrôle peuvent altérer votre atelier.