Île de Vancouver du 22 au 26 avril 2019

Atelier 22 au 26 avril 2019.jpg
Atelier 22 au 26 avril 2019.jpg

Île de Vancouver du 22 au 26 avril 2019

1,290.00

Ce printemps, vivez le réveil de la nature sur l’Île de Vancouver lorsque les oiseaux sont hyperactifs, les aiglons voient le jour et les ours sortent d’hibernation. C’est une véritable explosion de couleurs avec le vert des forêts anciennes et le bleu de la mer et des rivières en toile de fond, sans oublier les sommets enneigés des montagnes. C’est une période également propice pour photographier les majestueuses cascades grossies par la fonte des neiges au coeur de la forêt pluviale et pour visiter les forêts anciennes aux arbres gigantesques recouverts de mousse.

Joignez-vous à moi pour un atelier photo intensif et convivial sur la côte est de l’Île de Vancouver. Je connais les meilleurs endroits pour observer la nature dans cette superbe région du nord-ouest du Pacifique.

L’atelier est conçu pour vous permettre d'améliorer vos habiletés techniques et artistiques sur le terrain c’est-à-dire la photographie en mode manuel, les éléments clés de la composition et l’utilisation de la lumière. Vous recevrez des critiques constructives de vos photos et un aperçu du traitement sur ordinateur.

Itinéraire

Jour 1

Rencontre du groupe et présentations, à Courtenay, à 18 h, puis départ pour une première session photo sur le terrain, incluant l’exposition longue au coucher du soleil.

Jour 2, 3 et 4

Exploration de Baynes Sound, Lazo, Seal Bay Park, Miracle Beach, Qualicum, Nymph Falls et des îles de Denman et Hornby. Attendez-vous à de longues journées pour prendre avantage de la lumière, prendre le temps d’observer votre environnement et composer vos images. Des instructions et critiques de vos images seront dispensées au cours de l’atelier. Une présentation sur le post-traitement de photos est prévue dans l’après-midi de la 4e journée.

Jour 5

Dernière sortie sur le terrain dans la grande région de la Vallée de Comox. Fin de l’atelier d’ici midi.

L’itinéraire peut changer en fonction de la météo et des intérêts photographiques du groupe. Les participants doivent être flexibles et s’adapter aux besoins du groupe.

  • Limité à 5 participants pour un meilleur apprentissage

  • Très court trajet en ferry jusqu’aux îles

  • Petites randonnées en forêt, sur des plages de sable et de galets

  • Les participants sont responsables de leurs propres repas, boissons, hébergement, assurance-voyage (1), coût du voyage et transport (2)

  • Le co-voiturage entre participants peut être arrangé sur place

J’ai bien hâte de vous montrer certains de mes endroits préférés sur l’Ile de Vancouver pour l’observation de la faune, des forêts anciennes et des rivières.

Enregistrez-vous dès aujourd’hui !

Quantity:
Add To Cart

(1) Une assurance-voyage (comprenant l’annulation de vols) et une assurance-santé (comprenant l’hospitalisation et la dispense de soins médicaux) sont obligatoires. Une preuve doit être présentée 3 mois avant le départ.

(2) Toutes les excursions ont pour point de départ le centre ville de Courtenay, dans la Vallée de Comox. Restez donc dans un hôtel de votre choix, selon votre budget, dans l’une des deux principales municipalités de la Vallée : Courtenay ou Comox.

En vous enregistrant pour cet atelier, vous signifiez que vous comprenez et respectez toutes ces conditions.

Annulation

Si vous faites part de votre annulation, par écrit, à Catherine Babault Photography, plus de 30 jours avant le début de l’atelier, Catherine Babault Photography vous remboursera 75 % du coût total de l’atelier. Si vous faites part de votre annulation, par écrit, à Catherine Babault Photography, moins de 30 jours mais plus de 10 jours avant le début de l’atelier, Catherine Babault Photography vous remboursera 50 % du coût total de l’atelier. Il n’y a aucun remboursement si vous annulez, par écrit, moins de 10 jours avant le début de l’atelier.

Responsabilités

Catherine Babault Photography ne peut pas être tenu responsable en cas de réclamations, de pertes, de dommages, de coûts et de dépenses survenus suite à une blessure, un accident ou un décès; dommage, perte ou délai des bagages ou propriété; ou délai, inconvénient, perte d’emploi, déception, détresse ou frustration, mentales ou physiques, causés par tout acte d’oubli ou de négligence. Catherine Babault Photography n’est pas responsable des dépenses encourues par les participants en préparation de l’atelier (par exemple: coûts du voyage, billets d’avion non-remboursables, etc.) L’itinéraire de l’atelier est un guide général de ce à quoi on peut s’attendre d’un atelier photo, mais il ne s’agit pas d’un contrat. Les facteurs tels que les conditions météorologiques, les bris mécaniques, les urgences médicales, les désastres naturels et tout autre circonstances hors de contrôle peuvent altérer votre atelier.

Comment se rendre à la Vallée de Comox

Des vols quotidiens relient l’aéroport de Comox (YQQ) et Vancouver, Calgary et Edmonton. Plusieurs entreprises de location de voiture offrent leurs services dans la Vallée de Comox. L’Île de Vancouver est aussi desservie par ferry à partir de Vancouver (Canada) et Port Angeles (US). Vous pouvez ensuite rejoindre la Vallée de Comox par l’autoroute 19 ou l’autoroute 19A qui est plus pittoresque.